Le petit "coup de grisou"...
Vous adorez les bijoux, moi aussi...
Et si vous pensez :
que le "made in quelque part", c'est pas toujours au top quand c'est à des milliers de kilomètres,
que le savoir-faire traditionnel se perd dans les méandres de la consommation actuelle,
que les industries à bas coût déversent des tonnes de produits sans qualité,
que les petits artisans se font "manger" par ces mêmes industries,
qu'il est dommage de ne plus consommer selon ses envies, mais par l'image imposée par les géants des modes éphémères (orchestrées par les mêmes industriels),
que le service de proximité de naguère devient rare,
que les métiers artisanaux se perdent, MOI AUSSI !
Face à tous ces points névralgiques de l'Artisanat, nous, les Artisans, nous nous battons au quotidien, nous ne demandons qu'à pouvoir exercer notre métier en toute liberté et amour.
Nous résistons contre vents et marées pour ne pas céder au chant des sirènes de la vente d'articles made in . . . . a, nous y perdrions notre âme !
Indulgence et compréhension devant vos petits commerçants et artisans, beaucoup ne se rémunèrent toujours pas au bout de longues années, et pourtant, ils ne comptent pas leurs heures !
Leurs services et compétences valent de l'or, face aux grandes surfaces et plateformes multi-marchands, toujours plus agressives et dépersonnalisées, vous aussi vous y perdez votre âme !
Soyez patients quant à la réalisation d'un objet, d'une pièce créée main, il vaut mieux attendre un article quelques jours de plus, mais qu'il soit réalisé avec sérieux et amour ; c'est comme un jardin que l'on bichonne pour profiter de ses bienfaits si vous y avez mis l'amour, le travail, et le temps...
Posez-vous 5 minutes, éteignez vos écrans, sortez, aérez-vous, promenez-vous, discutez avec les voisins, les artisans, leur passion ne demande qu'à être partagée !
Artisanalement vôtre,
Christine, avec passion, patience et amour...